Ne portez pas de hauts rayés, ça vous fait grossir. Mettez une ceinture pour marquer votre taille. Portez des talons pour affiner vos jambes, mais pas aiguilles si vous avez de gros mollets. Préférez les jeans à la coupe droite si vous êtes musclée, évitez la frange si vous avez la tête ronde, optez pour des robes courtes si vous êtes petite et surtout pas de vêtements moulants si vous voyez au-dessus de tout le monde.
Bref, vous l’aurez compris, la liste des « fashion faux pas » ou plutôt « fashion fais pas » est infinie. Mais si jamais toutes ces règles fondamentales ou interdictions de la mode vous polluent la vie, limitent votre créativité, si vous avez simplement envie de vous faire plaisir ou même de vous rebeller contre les codes vestimentaires que la société vous impose, envoyez-les valser.
Si l’envie de vous décolorer les cheveux en couleur pastel vous traverse l’esprit (et le cuir chevelu), si ça vous démange de mettre des chemises à carreaux avec des pantalons rayés, porter des bottes de cuir en plein été, oublier volontairement votre soutien-gorge à la maison, porter des bagues à chaque doigt (d’orteil), vous tatouer le coude, faites-le. Assumez. Souriez. Vous rendez les choses que vous portez belles. Parce que ce que pensent les autres ne vous appartient pas. Parce que c’est votre choix. Parce que c’est votre vie. Parce que c’est votre corps. Puis comme dirait la chanteuse Zazie : « un point c’est tout, un point c’est vous ».
Une nana qui aime les fringues
Par Bakoly Rakotomalala
Photographe et auteur du blog « Des grains de sable », de leçons non apprises et de petits coups de folie bien trop nombreux
Son blog : www.desgrainsdesable.com
Son site photo : www.lapalettek.com