Les soldes d’hiver sont de parfaites occasions pour s’acheter des vêtements chauds, stylés et tendances pour l’hiver prochain. Des accessoires d’hiver aux manteaux, en passant par les pulls et les soldes de bottes, tout un éventail de choix pour la modeuse exigeante et maligne.
Manteaux et pulls : les must-haves
Les soldes de manteaux sont les meilleurs alliés des fashionistas par temps frais. En plus de vous tenir au chaud, sans se ruiner, les manteaux stylés confèrent un véritable style à la tenue. Selon leur coupe, leur couleur et leur longueur, ils définissent le look : glamour, androgyne, boho ou encore trendy.
De leur côté, les soldes de pulls permettent d’affirmer une personnalité, toujours à prix réduit. Les pièces classiques sont les mailles, mais les tendances veulent que les modeuses se tournent aussi vers les pulls pointus, les cols roulés, les jacquards ou encore les marinières, sans doute les plus intemporelles. Les sweats s’imposent aussi comme les musts de la saison, pour un outfit sportwear ou streetwear réussi.
Bottes et accessoires d’hiver
Les bottes sont certainement les chaussures d’hiver par excellence. Elles méritent ou exigent même leur place dans les collections hivernales. Les modèles sont variés pour s’associer à chaque personnalité de modeuse.
Alors que les cuissardes s’adressent principalement aux séductrices dans l’âme, les santiags attisent l’esprit rebelle des inconditionnelles du look cowboy. D’autre part, les bottes genouillères sont des basiques qui s’accordent autant avec un pantalon qu’une robe.
Une collection d’hiver est incomplète sans les accessoires indispensables, dont les bonnets, les écharpes et les gants. Grâce à une panoplie d’accessoires à petits prix, chacun est sûr de faire de bonnes affaires tout en acquérant les meilleures références.
Les bonnets se déclinent dans une pluralité de styles pour concilier confort et esthétique. Le choix est large entre les bonnets d’âne, de nuit, péruvien ou phrygien. Idéalement en laine de coton, les bonnets protègent efficacement les oreilles du froid.
Les écharpes sont d’autres accessoires incontournables en hiver. Bien que la laine soit une matière de prédilection, le cachemire peut faire mieux. Il est possible d’en acquérir à prix attractif pendant les soldes d’hiver. Les matières peuvent néanmoins être composées, avec de la viscose, du polyester ou encore de l’acrylique. Elles sont utilisées avec parcimonie, la matière douce doit prédominer la composition.
Les gants confirment notamment que le temps est frais. Ils protègent les mains et les articulations des effets nocifs du froid. Les gants se déclinent entre autres en plusieurs types comme les mitaines et les moufles.