Qui dit « rentrée scolaire » dit « rentrée vestimentaire » pour tous ! Depuis trois semaines, les boutiques nous rabâchent que la rentrée est à nos portes et qu’elle est inévitable. Finies leurs vitrines aux couleurs estivales avec des vêtements qui donnent l’envie de voyager. Finis les orteils qui se baladent dans une paire de gougounes. Finis les tissus légers voire transparents. Fini. Terminé. Ciao bye bye ! Et comme si ça ne suffisait pas, Dame Nature y met aussi du sien en envoyant des coups de pied d’air frais comme piqûre de rappel.
Inutile de nous lamenter mesdames et voyons le coté positif ! Nous entrons dans la période du « ni trop chaud ni trop froid », alors profitons-en pendant que ça dure. C’est cette douce période qui nous donne le plaisir d’assortir une robe maxi avec une veste sans suer comme un cochon, de lâcher sa chevelure sans que des petits cheveux disgracieux ne collent à notre peau et de porter du maquillage plus qu’à l’habitude sans avoir le visage brillant comme le strass.
Nous allons enfin retrouver notre grâce et, dans tout ce surplus d’élégance, briller par notre allure sans faille et non par l’excès de sébum en pleine face.
Lire l’article: Où acheter les fournitures scolaires?
Par Bakoly Rakotomalala
Photographe et auteur du blog Des grains de sable
Son blog : www.desgrainsdesable.com
Son site photo : www.lapalettek.com