Fashionista, faire les soldes est une affaire de pro, quand on sait s’y prendre ! Surtout, informez-vous des moments propices pour renouveler votre garde-robe à moindres coûts. Parce qu’être une modeuse rime avec un agenda rempli de dates à retenir sur les promotions auprès des magasins.
Profitez des promotions du premier trimestre
Le début d’année est ponctué de bonnes affaires et les Canadiennes se préparent.
Tout le mois de janvier est une occasion de promotions. Dès le 1er jour de l’an, il faut se préparer, car les magasins cassent les prix pendant cette période. Ce même mois, les soldes d’hiver débarquent et se poursuivent jusqu’au début février.
Le mois de février débute avec les soldes d’hiver, ayant commencé en janvier. Puis, quelques semaines avant la Saint-Valentin, tout est à prix cassé.
Le mois de mars coïncide avec la Braderie de mode québécoise! Puis, la Saint-Patrick, 17 mars, est une autre occasion de bonnes affaires avec des codes promo à dénicher auprès des enseignes britanniques. Pâques, c’est le moment idéal pour faire les courses avec des remises sur tous les articles de mode. Le vendredi de Pâques est à surveiller de près, les prix se cassent!
Faites les soldes du 2e trimestre
Le deuxième dimanche de mai, à l’occasion de la fête des Mères, les prix baissent avec des codes promo sur les articles qui intéressent les femmes. La fête de la Reine ou des patriotes, le lundi avant 25 mai, est susceptible de faire baisser les prix dans les e-boutiques.
La fête nationale (24 juin) et la fête des Pères (3e dimanche de juin) sont des périodes de soldes auprès des magasins au Québec.
La fête du Canada (1er juillet) et les soldes d’été (début et mi-juillet) sont de belles opportunités pour acquérir de nouveaux vêtements de bain.
Ne manquez pas les promotions du 3e trimestre
Les soldes d’été continuent jusqu’en août. Ce mois est également dédié aux réductions en tout genre, surtout pour les étudiants. Sont accessibles à prix cassés les objets high-tech et les fournitures scolaires ou de bureau.
La fête du Travail (1er lundi de septembre) s’accompagne de codes promo dans les magasins en ligne.
L’Action de grâce rime avec Black Friday, journée de soldes et le 31 octobre est synonyme de code promo auprès des e-boutiques.
Les bonnes affaires de fin d’année
À partir de novembre, c’est la fête des prix, et ce, jusqu’à la fin de l’année ! La Braderie de mode en novembre, le Black Friday (4e vendredi de novembre), le Cyber Monday (lundi après Thanksgiving) sont autant de périodes de soldes à profiter.
Décembre, les créateurs organisent des promotions sur les articles en ligne, les 12 jours de Noël sont synonymes de prix fous, sans oublier le Boxind Day (26 décembre).